Le 1er juillet dernier un comité technique élargi a présenté les grandes orientations du futur Plan de Déplacement Urbain de la Métropole (PDU).
Voir Comité Technique Elargi 1-07-2019
Concernant le Nord du territoire de la Métropole le constat est amer : pas un seul mot sur les besoins des communes du Val Durance ! Pire encore, le projet de PDU consacre la disparition de l’axe historique « Nationale 7″ qui reliait entre elles les communes situées entre Avignon à Aix en Provence. C’est en effet sous Louis XIII et Colbert que la Poste Royale fut autorisée à transporter des passagers. Ce service public prendra fin le 31 août prochain. Le projet de PDU semble s’efforcer de créer une véritable « zone blanche » dans le Val Durance!
Avec la suppression de deux des trois lignes qui desservaient Charleval et Mallemort la démarche est dès aujourd’hui bien engagée.
Dès maintenant, il convient qu’habitants, citoyens et élus concernés dans le Val Durance se mobilisent pour défendre leurs besoins de mobilité et obtenir que ceux-ci soient correctement pris en compte dans le futur PDU
A suivre…
Laisser un commentaire