Jeudi 16 mai a eu lieu une première réunion de concertation entre les habitants du quartier Restanques/Mistral et la mairie de Mallemort.
Suite aux difficultés de dialogue de ces derniers mois, la tenue de cette réunion témoigne d’une évolution positive vers une véritable démarche de concertation entre la mairie et les habitants concernés par les projets d’aménagement de la commune. Depuis le mois d’août dernier les riverains s’inquiétaient en effet d’un projet de construction d’un ensemble de 17 logements sur des terrains connus comme étant manifestement instables. De façon évidente, les travaux prévus étaient de nature à créer des dommages sur leurs propres habitations.
Suite à ces inquiétudes, les riverains ont entrepris diverses démarches pour expliquer la situation (notamment auprès du Préfet des Bouches-du Rhône) et obtenu le retrait de la demande de permis de construire par le promoteur.
La réunion du 16 mai a notamment permis d’évoquer plus sereinement l’avenir des terrains concernés : les riverains souhaitent que la maison soit rasée et que les deux terrains soient laissés libres et sécurisés.
A suivre…
Laisser un commentaire