La modification n°3 du PLU est une évolution majeure pour le devenir de notre commune. La commune n’ayant pas souhaité organiser de réunion publique pour les habitants de la commune, notre association a elle même organisé une présentation du projet et des ateliers participatifs le 24 juin dernier.
Cette réunion s’est donc déroulée en 2 temps :
- Présentation d’un diaporama (voir Planches 24-06-2025 )
- Modalités d’enquête publique
- Projet de nouveau quartier (présentation du document « Plan de masse » proposé par les promoteurs dans le cadre de l’enquête publique)
- Eléments de diagnostic pour un projet d’urbanisme répondant aux besoins de la commune (démographie, logement, emploi, services, mobilité, services, …)
Pendant cette présentation les échanges interactifs avec la salle ont permis de répondre aux nombreuses questions et interventions. Près d’une quarantaine de personnes étaient présentes.
- Ateliers d’urbanisme
-
- 2 tables de 8 et 10 personnes ont été constituées avec les personnes souhaitant participer aux ateliers
- Sur la base des éléments présentés en première partie de réunion, les participants ont été invités à réfléchir ensemble sur les « Besoins en vue d’un Projet Urbain pour la commune et ses habitants », et sur les « conditions d’ouverture à l’urbanisation du secteur du Roure »
En conclusion (voir CR réunion du 24 juin)
Le projet de modification n°3 et le projet immobilier du Roure sont perçus comme lancés dans l’urgence sous la pression et dans l’intérêt de Bouygues et Evexus Promotion, sans aucune réflexion sur les véritables besoins et les contraintes de la commune et sans aucune concertation avec ses habitants.
Laisser un commentaire