Mallemort réduit l’éclairage public

1-20220630_184038

Souhaitée depuis plusieurs années par de nombreux citoyens, la réduction de l’éclairage public va devenir une réalité à Mallemort. Ce jeudi 30 juin les modalités de cette démarche ont été présentées en réunion publique devant une cinquantaine de personnes.

Dans une première phase expérimentale de 6 mois, l’éclairage public sera éteint entre 23h et 5h . Pour cette première phase, seules les zones périphériques de Mallemort seront concernées et le cœur de village restera éclairé. Un retour d’expérience permettra d’évaluer la pertinence d’étendre ce périmètre ou de modifier les horaires selon les quartiers.

Outre les économie d’énergie et les bienfaits pour la préservation de la biodiversité et la santé humaine, l’extinction partielle de l’éclairage public représentera une économie annuelle de 40 000 Euros pour le budget communal. De quoi initier et financer d’autres démarches collectives de transition environnementales …

Une première pour le comité consultatif environnement !

L’extinction de l’éclairage public est la première action à laquelle le nouveau comité environnement mis en place par la commune a été associé. Le comité a notamment proposé une démarche expérimentale de 6 mois. Les membres du comité ont par ailleurs conçu et distribué le flyer ci-dessous qui explique aux Mallemortais l’intérêt de la démarche

Flyer

Publié dans Energie, Environnement / Cadre de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>