Les démarches citoyennes en faveurs du développement des énergies renouvelables se développent dans le Pays salonais. La Centrale villageoise SUR LE TOIT DES ALPILLES et la Ville de Salon de Provence lancent un projet citoyen d’installation photovoltaïque sur la toiture de l’école maternelle Lucie Aubrac
Le 1er juillet avait ainsi lieu la présentation publique du projet en présence de Mme Alexandra Gomez-Nal élue à l’environnement et Mme Marylène Bonfillon élue à l’urbanisme.
- Les Centrales Villageoises permettent aux citoyens qui le souhaitent (mais qui souvent ne peuvent pas le faire pour eux-même) de participer au développement des énergies renouvelables et à la lutte contre le réchauffement climatique.
- Il s’agit notamment d’accompagner et de financer le développement d’installations photovoltaïques en toiture afin de limiter l’impact des parc photovoltaïques au sol dans les zones naturelles
- Pour le projet Lucie Aubrac; l’installation prévue fait 500 m² (soit environ 90 kWc) et produira 132 MWh/an correpondant à la consommation d’environ 70 foyers.
Voir : Présentation du projet Lucie Aubrac 1er juillet
Article de presse
La réunion en images
Laisser un commentaire