Suite à l’épisode de sècheresse 2022, le SMAVD diffuse un bulletin de suivi de l’enneigement du bassin de la Durance.
Voir : Nouvel opus du suivi d’enneigement 2022-2023
Voir : suivi-neige-dec-2022
Voir : cartographie enneigement
Début janvier, le cumul neigeux sur l’ensemble du bassin était plus favorable que celui de l’année dernière. Toutefois celui-ci restait déficitaire par rapport à la moyenne des années antérieures. Espérons que ce mois de janvier aura permis au manteau neigeux de s’étoffer plus sérieusement afin de répondre aux besoins en eau à venir de l’été prochain….
Voir ci-après le résumé synthétique de la situation diffusée le 10 janvier dernier :
Décembre 2022: un début d’hiver légèrement déficitaire
La première quinzaine de décembre, plutôt arrosée et froide, a vu le manteau neigeux se constituer sur les différents massifs de la Durance. Les niveaux sont légèrement déficitaires (Durance, Buëch, Verdon) voire proches des normales (Ubaye).
La douceur de la deuxième quinzaine de décembre a ensuite provoqué une baisse des niveaux d’enneigement, notamment en-dessous de 2000m. Au-dessus de 2000m, l’enneigement à la fin du mois reste à des niveaux similaires à ceux observés à la mi-décembre.
Début janvier, la situation est légèrement déficitaire avec un enneigement globalement supérieur à celui observé l’an dernier à la même date. Des chutes de neige sont en cours sur le bassin.
A suivre …
Laisser un commentaire