Lors du Conseil Municipal d’hier soir, Mme la Maire a fait état d’un échange de courrier avec la société VOLTALIA et confirmé l’abandon du projet de Parc photovoltaïque sur la Crau ancienne du Piboulon.
La promesse de bail signée en 2015 par la commune était valable 5 ans. Elle est donc aujourd’hui caduque et suite à divers échanges, Voltalia a confirmé l’abandon de son projet sur le Piboulon.
C’est une belle issue pour une bataille qui aura durée 6 ans ! (voir : notre alerte en 2015)
L’affaire n’est pas tout à fait terminée puisque notre recours au tribunal administratif reste en attente de jugement et que nous comptons bien faire reconnaitre les mensonges et les manipulations qui ont accompagnés ce dossier. Il s’agit de faire comprendre que ces projets doivent impérativement être construits de façon éthique et sincère avec la participation des citoyens.
Ce rare vestige de Crau ancienne du Val Durance possède une biodiversité tout à fait exceptionnelle (voir notamment la présentation du 18 octobre 2018, ainsi que les nombreux articles sur notre site). A ce titre la Ligue de Protection des Oiseaux envisage d’en faire un « refuge » , la constitution d’une réserve de biotope pourrait également être envisagée.
Laisser un commentaire