A Mallemort, l’Avenue de la Fontaine était la dernière façon d’entrer dans le village dans une ambiance végétale et agréable : un trait de verdure qui arrivait presque au cœur du village, un prolongement de la trame verte et de la campagne dans la ville. Les grands arbres et les taillis qui bordaient le ruisseau du moulin abritaient de multiples espèces d’oiseaux que l’on entendait particulièrement gazouiller le matin et le soir.
L’avenue de la fontaine rappelle désormais les champs de bataille de la première guerre mondiale.
Pourquoi tant d’acharnement à détruire la nature et à enlaidir notre cadre de vie et nos paysages ?
Les chênes sont des arbres magnifiques à la croissance extrêmement lente. Les plus beaux sont ceux qui ont poussé naturellement sans jamais avoir été taillés. Il n’y a strictement aucune raison de les mutiler ainsi.
Haies et taillis constituent des continuités écologiques fondamentales pour les oiseaux et les insectes. Il aurait été important de mettre en œuvre des méthodes d’entretien plus raisonnées et respectueuses…
C est aberrant,et bien triste de massacrer nos arbres,la lpo lance un cri d’alarme,les oiseaux disparaissent,quel interêt,de couper,toujours tout couper. je suis révoltée contre ça, il est urgent de replanter des arbres et des haies .
ils coupent les arbres car ils genent pour la 4g