Lors de la réunion publique du 13 juin 2022, les services Métropole Mobilité ont annoncé le passage sous leur responsabilité de la gestion du transport scolaire sur la commune de Mallemort. Voir compte rendu et planches présentées en réunion
A cette occasion, Métropole Mobilité et Transdev ont fait part de leur volonté conjointe de supprimer à terme la desserte des hameaux périphériques (Bramejean, Les Vernégaux, Domaine de Pont Royal,…) pour se cantonner aux seuls grands axes routiers.
Ce choix, fait sans aucune concertation avec les usagers, pose des problèmes pratiques évidents aux parents mais aussi et surtout des problèmes de sécurité pour les enfants : au lieu d’attendre le bus en sécurité tout près de chez eux, ils devront se rendre loin de leur résidence, soit à pied, soit accompagnés de leurs parents quand bien même cela serait possible, jusqu’à un arrêt situé sur une route fréquentée connue pour sa dangerosité !
Alors que le prix de l’abonnement explose, ce projet qui remet en cause à la fois la sécurité des enfants et la qualité du service public dans les communes rurales n’est absolument pas acceptable.
Laisser un commentaire