Après l’arrêt du projet de PLU le 14 décembre dernier, les parties publiques associées avaient 3 mois pour donner leurs avis et faire part de leurs éventuelles réserves.
Le Préfet des Bouches du Rhône, l’Agence régionale de Santé et la chambre d’agriculture ont émis un avis favorable sous réserve d’un certain nombre de modifications. L’Office National de Forêts, l’Institut National des Appellations d’Origine, la société Orange et la commune de Cheval Blanc ont donné un avis favorable sans réserve. L’avis des organismes qui ne se sont pas prononcés est réputé favorable
L’avis de M. le Préfet des Bouches du Rhône conforte l’analyse de notre association sur au moins deux points importants :
- Le classement en 2AU (au delà de 2020) de la totalité de la zone du Roure en vue d’une meilleure maitrise de l’urbanisation à venir
- Le classement en zone N de l’enclave Uez2 à l’Ouest de la ZAC du Moulin de Vernègues
Par ailleurs l’avis de l’ARS précise qu’un nouveau captage d’eau potable, une augmentation des capacités de stockage et une amélioration du rendement du réseau seront nécessaires avant d’envisager tout développement de l’urbanisation. Cet avis rappelle par ailleurs l’interdiction de toute construction nouvelle dans les zones non raccordées au réseau d’assainissement (ce point concerne, au moins en partie, la Zone d’Activités de la Verdière).
Laisser un commentaire