Le projet MIAM (Manger Intelligemment Autrement et Mieux) intéresse les communes d’Alleins, Aurons, Charleval, Lamanon, Mallemort, Sénas et Vernègues. Ce projet concerne la création par la Métropole d’une légumerie qui fournirait la restauration collective des communes ci-dessus. Un regroupement des cuisines de Sénas et Mallemort en une seule cuisine centrale desservant les sept communes est également envisagé…
Ce projet est encore dans une phase de réflexion préliminaire, mais par souci de transparence il a tout de même fait l’objet d’une communication lors du conseil municipal d’Alleins le 13 juin dernier .
Voir point 5 du procès verbal : CR Alleins_13_06_2018
Autres lieux autres mœurs (et autre culture de la transparence), à Mallemort ce projet n’a pas été évoqué lors des deux derniers conseils municipaux, ni le 13 juin ni le 11 juillet…
Notons également que si à Alleins les adjudications de travaux font l’objet de délibérations et de vote en conseil municipal, ceci n’est jamais le cas à Mallemort : par tradition on ne discute pas en public du choix des adjudicataires…
Laisser un commentaire