Avec l’ouverture le 7 juin dernier de la Halle de Producteurs au LIP (Lieu Infini des Possibles – ancien Petit Casino), c’est un vieux projet porté par La Parole aux Citoyens qui se voit enfin concrétisé…
L’idée de ce magasin de producteurs avait en effet émergé dès 2019 lors du premier festival VIVANT! dans le but de promouvoir l’agriculture locale et de redynamiser le centre ville de Mallemort.
Voir nos articles : Banquet Vivant! : une première édition réussie et Une épicerie paysanne à Mallemort ? .
L’intérêt et la pertinence de ce projet avaient par la suite été confortés par les résultats de l’Enquête « Mallemort, de la Terre à l’Assiette » puis par la mise en place d’un groupe de travail dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial de Mallemort. Mais c’est surtout grâce à l’ouverture du tiers-lieu LIP et au travers de la constitution du collectif « After Champs », rassemblant une douzaine de jeunes producteurs de Mallemort et des communes limitrophes, que le projet a pu se concrétiser.
Ainsi depuis le 7 juin dernier, chaque mercredi de 17h à 19h, les jeunes producteurs du collectif After Champs propose une gamme complète de produits frais et locaux : légumes et fruits de saison, fromages de chèvre, œufs, pains au levain, bières, vins, conserves bio, miel,…
Voir ci-dessous les articles parus dans la Provence et Le Régional
Laisser un commentaire