Madame le Maire consulte les habitants de la commune

Tous les samedis Mme le maire parcourt les quartiers de la commune et frappe à la porte des habitants pour leur remettre un questionnaire et connaitre leurs préoccupations ou leurs propositions concernant l’aménagement et la vie de la commune.

Ces promenades instructives n’ont pas lieu en Provence mais  en Loire Atlantique dans la commune du Pellerin… A ce sujet on lira avec intérêt  l’article de  « La Croix »  sur ce projet participatif destiné à inciter les habitants de la commune à s’investir dans la vie et l’avenir de la cité.

« Mallemort en marchant »

Une réflexion sur la mise en place de ce type de démarche pourrait être menée dans le cadre d’une commission extramunicipale « démocratie participative » destinée à réfléchir à diverses modalités de participation des habitants à la vie et aux décisions de la commune….

Tagués avec : , ,
Publié dans Démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>