Ce mercredi 19 janvier le Conseil Municipal d’Aureille a décidé, à l’unanimité de s’engager avec la coopérative citoyenne SUR LE TOIT DES ALPILLES pour promouvoir la production d’ énergies renouvelables dans la commune.
SUR LE TOIT DES ALPILLES va ainsi équiper la toiture des services municipaux avec une installation photovoltaïque de 36 kWc. Tous les habitants de la commune auront la possibilité d’adhérer à la coopérative et de participer collectivement à la lutte contre le réchauffement climatique.
« Le projet Sur le Toit des Alpilles s’intègre totalement dans ma vision des efforts que nous devons mettre en œuvre chacun à notre niveau afin, sinon de la sauver, au moins d’essayer de préserver notre belle planète, nous sommes tous responsables de l’avenir de cette terre et de nos enfants présents et à venir ».
Lionel ESCOFFIER
Maire d’Aureille
Une réunion publique aura lieu le 22 février à 18h30 salle La Bergerie à Aureille afin de présenter ce projet en détail. La dynamique est désormais lancée, SUR LE TOIT DES ALPILLES a déjà été contacté par des habitants de la commune pour développer d’autres projets en toiture !
Laisser un commentaire