Aidez nous à sauver la Colline du Piboulon
Signez et faites circuler la pétition en ligne : Sauvons le Piboulon !
Le Piboulon : un espace naturel unique dans le Bouches-du-Rhône
Le Piboulon est une charmante colline située entre les communes d’Alleins et Mallemort. Il s’agit d’un plateau de « Crau » (terrasse alluviale ancienne) entièrement entouré d’une formation boisée (chênes, pins,…). Cette structure, unique dans les Bouches-du-Rhône, lui confère une très grande biodiversité. Il s’agit d’un élément majeur du patrimoine naturel de la commune de Mallemort.
Le Piboulon : un espace en danger
Afin de justifier un projet de parc photovoltaïque, la Société Voltalia n’a pas hésité à décrire ce plateau naturel comme un relief artificiel : un tas de remblai formé avec les déblais issus du creusement du canal de dérivation de la Durance. Par ailleurs, malgré nos demandes, Voltalia a refusé d’envisager un projet alternatif sur l’ancienne décharge de la commune de Mallemort.
L’association La Parole aux Citoyen à Mallemort consciente de la nécessité de développer l’énergie photovoltaïque dans notre région :
- Constate les informations fallacieuses figurant dans le dossier présenté par Voltalia et refuse ce type manipulation
- Regrette le manque de vigilance des autorités communales et préfectorales
- Demande l’abandon du projet par Voltalia ou l’annulation du permis de construire par M. le Préfet
- Propose l’étude d’un projet alternatif sur l’ancienne décharge de Mallemort ou tout autre site réellement anthropisé sur les communes de Mallemort ou Alleins
Voir les détails de la pétition : Sauvons le Piboulon !
Afin de sauver le Piboulon nous avons besoin de votre soutien.
Merci de signer cette pétition et de la diffuser le plus largement possible autour de vous afin de montrer notre détermination citoyenne. Nous demandons :
- A la société Voltalia de prendre conscience de ses erreurs et d’abandonner le projet du Piboulon au profit d’un nouveau projet sur l’ancienne décharge de Mallemort ou tout autre site réellement anthropisé.
- A Monsieur le Préfet des Bouches-du-Rhône d’annuler le permis de construire
- Aux Maires de Mallemort et d’Alleins et leurs conseils municipaux de revenir sur les promesses de bail hâtivement accordées sur la base de fausses informations
Laisser un commentaire