Début 2021, La Parole aux Citoyens s’étonnait de l’absence d’étude d’impact accessible au public alors que d’importants travaux de recharge sédimentaire étaient programmés dans le lit de la Durance par le SMAVD.
Suite aux questions posées, l’Autorité Environnementale a confirmé la nécessité de réaliser une étude d’impact et d’instruire une procédure d’autorisation de type « loi sur l’eau ». Les travaux prévus à l’été 2021 ont alors été reportés en attente d’autorisation.
Voir notre article
Début 2022, le SMAVD nous a informé qu’après finalisation des inventaires naturalistes et rédaction des notices d’impact, l’Autorité Environnementale acceptait une procédure de type « loi sur l’eau » simplifiée. Les travaux pouvaient donc être programmés cet été sur les sites de Puyvert et Charleval.
Le SMAVD a alors organisé une visioconférence avec les associations riveraines pour présenter les travaux et les enjeux écologiques sur les sites de Puyvert et Charleval. Voir ci-dessous :
A noter que des travaux de recharge sédimentaire de même type sont également prévus au niveau de Mallemort entre la restitution EDF et l’aval du pont. Ces travaux n’auront pas lieu avant 2023 et nécessiteront également des inventaires faune/flore.
A suivre donc…
Laisser un commentaire