Foire de printemps : stand « Jardinons Mallemort »

20170514_162615

Ce dimanche 15 mai, dans le cadre de la Foire de Printemps,  La Parole aux Citoyens tenait un stand sur le thème « Jardinons Mallemort ».

Nos objectifs étaient les suivants :

  • Faire connaitre l’opération de fleurissement citoyen réalisée le 22 avril dans le haut du village (présentation de photos et d’un diaporama) et avoir un retour de la part des personnes qui y avaient participé.
  • Susciter un intérêt pour cette démarche et prendre contact avec les habitants de la commune qui souhaiteraient s’impliquer dans l’organisation ce type d’action
  • Recueillir de façon plus générale idées et propositions d’actions participatives pour l’embellissement du village

Pour un stand qui ne proposait rien d’autre que  discussions et échanges sur le thème « Jardinons Mallemort »,  l’affluence et l’intérêt suscité ont été très satisfaisants :

  • L’initiative « Jardinons Mallemort » a été très appréciée des habitants du quartier, (ceux qui n’ont pas pu participer ne rateront pas la prochaine édition !)
  • 26 contacts ont été pris avec des personnes intéressées par ce type d’action
  • 3 à 4 pistes d’actions citoyennes d’embellissement ont été envisagées et pourraient donner lieu à l’organisation de « journées citoyennes » dans la commune.

Beaucoup d’habitants des communes alentours (Sénas, Eyguières, Alleins,…) souhaitent voir ce type d’action se mettre en place dans leurs communes. Contact a notamment été pris avec la déléguée culture/patrimoine de Sénas pour partager notre expérience dans l’organisation de ce type d’action.

Quelques photos :

20170514_112709

20170514_112622

DSC06643

DSC06644

DSC06645

Tagués avec :
Publié dans Environnement / Cadre de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>