Victoire au Piboulon !

 

1-20210320_142142

Par un courrier en date du 19 octobre,  M. le Préfet des Bouches-du-Rhône informe le Tribunal Administratif que, suite aux derniers éléments fournis par notre association, le permis de construire accordé à Voltalia pour l’aménagement d’un parc solaire au Piboulon a été retiré.

Courrier Préfet

arrêté de retrait

Comme annoncé le 27 mai dernier dans  Le Piboulon est sauvé , nous avions en effet maintenu notre action auprès du Tribunal Administratif.  Il s’agissait de faire reconnaitre les multiples mensonges et manipulations liés à cette affaire, et obtenir le retrait effectif du permis de construire par les services de la Préfecture.

C’est désormais chose faite ! Ce qui solde cette affaire sur le plan juridique.

Sur le plan éthique et moral , il reste à espérer que chaque partie prenante saura tirer les enseignements qu’il convient de cette affaire !

La Parole aux Citoyens remercie à nouveau toutes les personnes qui ont soutenu son action pour sauver ce site exceptionnel.

 

Publié dans Environnement / Cadre de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>