Le Plan de Déplacements Urbains est arrêté

Le Plan de Déplacements Urbains, qui planifie l’évolution de nos conditions de déplacements pour les dix années à venir, a été arrêté le 19 décembre dernier par le Conseil de la Métropole.

Cet arrêt fait suite à une prolongation de la concertation de juin à novembre. La Parole aux Citoyens a contribué à ce complément de concertation en faisant valoir les besoins spécifiques de notre territoire (voir Contribution au PDU). La nouvelle version du PDU prend notamment en compte une amélioration des déplacements en vélo et une prise en compte des zones 30 y compris dans les bourgs et villages.

La mise en œuvre de ce PDU au niveau de notre commune passera par l’établissement d’ici 5 ans d’un Plan Local de Mobilité pour la zone Nord Ouest du Pays Salonais. Il conviendra d’associer étroitement les usagers à l’élaboration de ce plan.

Pour en savoir plus :

 

 

Publié dans Métropole AMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>