Habitat participatif : c’est parti !

Le projet d’habitat participatif  « Maison des jours meilleurs » est lancé !

Le 22 mars, une réunion  d’information organisée par la Mairie de Mallemort a réuni une centaine de personnes en salle Dany. Cette réunion a permis de présenter les trois projets prévus dans le secteur des Deux Canaux :

  • Parc des deux canaux
  • Jardins partagés
  • Habitat participatif : « Maison des jours meilleurs »

Voir la plaquette de présentation du projet d’habitat participatif    qui donne notamment tous les contacts utiles aux personnes intéressées par le projet.

Le jeudi 5 avril, une seconde réunion animée par l’association Regain réunissait une bonne trentaine de personnes motivées par ce projet d’habitat participatif. A noter, que cette réunion a mis en œuvre des techniques d’animation participative qui incitent vraiment chacun exprimer ses attentes et ses préoccupations.

20180405_184420

Ce projet démarre donc de belle façon, avec un objectif fin 2021/début 2022. Gageons qu’il démontrera tout l’intérêt de démarches d’intelligence collective pour construire ensemble de nouveaux projets.

Publié dans Social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>