Logement social : les communes sous pression

Un article du Régional du 30 juin 2015 traite du logement social:

Dans les Bouches du Rhône la production de logements sociaux est à la traîne. Quarante communes de plus de 3500 habitants ont été sanctionnées et contraintes de payer de fortes pénalités. 325 000 Euros à Pélissanne, ou encore 215 000 Euros pour Velaux. Des amendes qui tombent mal pour les finances communales alors que les dotations de l’Etat sont en baisse.

Voir article : Le Régional logements sociaux

On note que, transparence oblige, le montant de la pénalité payable en 2015 par Mallemort est « non communiqué par la Mairie » . Les Mallemortais sont donc les seuls parmi les 6 communes citées à ne pas connaitre le montant des pénalités payées par leur mairie !

Pour votre information : l’année dernière la commune a payé 96605 Euros de pénalité.  Compte tenu du doublement de la pénalité du fait du constat de carence signifié en 2014 par le préfet, et du fait de l’augmentation du déficit en logement sociaux suite au passage de 20% à 25% de l’obligation de logements sociaux, il est possible que le prélèvement puisse atteindre jusqu’à 350000Euros en 2015. Le préfet peut cependant diminuer ce prélèvement des frais engagés par la commune pour construire ou rénover des logements sociaux. Sans doute aura-t-on des précisions à ce sujet lors du prochain conseil municipal ….

 

 

 

 

 

Tagués avec :
Publié dans Social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>