« Il ÉTAIT LA TERRE » pourrait bien devenir un futur tube …. et servir de « déclic environnemental » pour notre commune ?
A écouter sans modération !
Parfois une petite idée se transforme en un beau projet! Le projet « IL ÉTAIT LA TERRE » a germé lors des Eco rencontres organisées en septembre dernier par le CADE ( Collectif Alleinsois de Défense de l’Environnement) . Nous retransmettons ci-après leur message.
Nous sommes très fiers et nous avons le grand plaisir de vous présenter le projet « ecolorap » du rappeur Empo et des 26 élèves de 5e du collège Collines-Durance de Mallemort accompagnés de leur professeur de français Roland Conti. Un grand bravo à eux!
L’objectif : sensibiliser une classe de 5e du collège Collines-Durance, à Mallemort (Bouches-du-Rhône), aux enjeux environnementaux. Après une première rencontre en septembre, les 26 élèves, accompagnés par leur professeur de français, Roland Conti, ont écrit un rap sur une musique qu’ Empo a composée. Puis, a suivi un enregistrement au collège en février. L’aboutissement du projet devait être la réalisation d’un clip et un concert au Portail Coucou, à Salon, mais suite aux mesures de confinement, cela ne pourra pas avoir lieu. Nous avons donc décidé de mettre la chanson en ligne sur YouTube, avec une très belle illustration de Alice Gilloire.
« Il était la Terre » ou cinq minutes portées haut par des ados avec toute leur fraîcheur et leur ferme engagement pour la protection des ressources. Ecoutez et, si vous aimez, faites tournez !!! Les paroles écrites par les enfants sont plus que jamais matière à réflexion.
Laisser un commentaire