Le PLU a été mis en modification dès le 4 décembre dernier par un arrêté du Maire. Très curieusement cette mise en modification s’est apparemment faite dans la précipitation sans même attendre la fin de la période de recours gracieux qui se terminait le 11 décembre. Sachant que les éventuels recours arrivés entre temps pourraient justifier d’autres sujets de modification, on peut se demander quelle urgence imposait de mettre le PLU en modification une semaine à peine avant cette échéance ?
Selon l’ arrêté de modification n°1 du PLU les objectifs sont de corriger des « erreurs matérielles » dans le règlement, et dans le zonage de la ZAC, de supprimer un emplacement réservé, et de modifier les OAP n°2, 3, 6 et 10.
Les modifications dans les OAP concernent pour l’essentiel des augmentations du nombre de logements et une extension de surface. Ceci va dans le sens d’une meilleure utilisation de la tâche urbaine existante, ce qui est une bonne chose. En même temps, cette modification sera favorable aux intérêts des aménageurs, sans que l’on sache laquelle de ces deux justifications aura eu le plus de poids…
Laisser un commentaire