Propositions cheminements doux

Cet automne notre association a initié une réflexion sur les cheminements doux à laquelle a participé un certain nombre d’habitants (Voir article). Il s’est notamment agi de définir des itinéraires fonctionnels reliant entre-elles les principales zones d’intérêt du village sans emprunter d’axes de circulation trop fréquentés par les voitures et souvent peu adaptés aux vélos et dans certains cas aux piétons (avenues Charles de Gaulle, Frères Roqueplan, Craponne ).

Cette réflexion a abouti à une première proposition concernant deux cheminements considérés comme prioritaires :

  • Liaison Village – Zone Commerciale : pour éviter l’avenue  des frères Roqueplan et l’avenue de Craponne, cet itinéraire utilise la rue Pablo Picasso et la rue Claude Monet (ou une autre variante)
  • Liaison Village – Ecoles – Stades : pour éviter l’avenue Charles de Gaulle cet itinéraire utilise l’impasse Albert Cgliaamus, le passage de la médiathèque, la rue Paul Cézanne et l’avenue d’Agliana

Une adaptation de la signalisation routière ainsi que des travaux de marquage au sol sont nécessaires pour que ces itinéraires deviennent utilisables par les vélos dans les deux sens et pour les signaler aux utilisateurs potentiels (piétons et vélos). Les travaux correspondants sont mineurs et pourraient être réalisés rapidement. Voir Propositions de deux cheminements doux.

Cette proposition, plébiscitée par les utilisateurs potentiels, a été transmise à la mairie. Pour l’instant celle-ci n’a  pas souhaité la prendre en compte,  ni même en discuter  (voir compte rendu réunion de concertation du 5-02-2019). Ne désespérons pas….

 

Publié dans Environnement / Cadre de vie, Urbanisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>