Les budgets participatifs à l’honneur au Brevet des Collèges

Cette année la commune de Mallemort a refusé la mise en place d’un budget participatif dans le budget 2019 (Voir Pas de budget participatif pour les Mallemortais !).

Mais l’intérêt pour les budgets participatifs progresse malgré tout dans la société française. Pour preuve la question posée cette année à l’épreuve enseignement moral et civique du Brevet des Collèges.

CCI_000075

Le document servant de support à la question est un dépliant de présentant la démarche participative mise en place par la commune de Floirac afin de favoriser l’implication citoyenne des habitants dans la vie de leur commune.

Peut-être devrions nous demander à nos élus  réfléchir aux réponses possibles à la dernière question de l’épreuve et de rédiger eux-même un petit texte destiné à convaincre les Mallemortais de s’engager dans la vie de leur commune en participant à la démarche « budgets participatifs »….

Publié dans Démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>