Maison des Associations : Remarques et propositions

Lors de notre réunion dernière réunion mensuelle nous avons évoqué le projet de Maison des Associations. Les plans transmis lors de la réunion publique  (voir article) ont été analysés et commentés. De nombreuses remarques, questions et suggestions ont été émises et discutées.

Le souhait majeur serait de faire de la maison des associations mais aussi de la place Saint Michel un lieu véritablement accueillant et vivant :

  • Ouvrir la maison des associations sur l’extérieur : grandes baies vitrées permettant de voir l’activité à l’intérieur et  de « donner envie »
  • Créer un coin convivial devant l’annexe Est sur le parvis (grand parasol, table, chaises, végétalisation…) pour l’attente des parents ou des réunions en extérieur
  • Reculer l’annexe Est pour mieux mettre en valeur le corps central et élargir « l’ espace convivial » (réagencement 1er étage à prévoir ?)

Le document  Concertation Maison des associations  réunit l’ensemble des remarques, questions, propositions évoquées en réunion et lors d’une visite sur le site.

CCI_000012

 

Publié dans Démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>