Un parc solaire participatif à Mallemort !

Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé l’été dernier (voir  notre article), la Métropole a désigné la société Cap Vert Energie pour la réalisation du parc photovoltaïque sur l’ancienne décharge de Mallemort.

Voir article Enercoop

Voir article Made in Marseille

Ce projet fera l’objet d’une démarche participative innovante avec les citoyens et les associations.Ce point correspond parfaitement aux souhaits exprimés par notre association à l’occasion de préparation de l’appel à manifestation d’intérêt.

En effet, l’année dernière La Parole aux Citoyens avait  rencontré les services de la Métropole ainsi que la société Cap Vert Energie pour un échange sur les attentes citoyennes concernant un éventuel projet sur l’ancienne décharge (voir le compte rendu de réunion dans  Photovoltaïque : une autre approche). La prise en compte de ces attentes dans le projet proposé aujourd’hui est extrêmement satisfaisante et pourra servir d’exemple à d’autres projets touchant à l’environnement. La coopérative d’énergie renouvelable Enercoop est notamment en charge d’animer la démarche de concertation préalable; un comité de pilotage doit être mis en place dans les toutes prochaines semaines.

A suivre…

 

 

 

 

Publié dans Energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>