Une nouvelle ligne 287 pour aller à Aix

Depuis le début de cette semaine, la ligne 87  Aix-Cavaillon gérée par la Région est supprimée. Elle est partiellement remplacée en dirction d’Aix par la nouvelle ligne 287.

Dès l’annonce de cette suppression au mois de juillet, La Parole aux Citoyens était intervenue auprès de la Métropole pour trouver une solution palliative et tout particulièrement pour conserver une liaison vers Aix (indispensable aux étudiants et aux personnes qui travaillent à Aix en Provence).

Cette demande et la mobilisation des usagers ont été entendues, deux solutions de remplacement viennent d’être mises en place pour rejoindre Aix en Provence :

  • une nouvelle ligne 287 assure la liaison Charleval-Mallemort-Alleins-Cazan-Lambesc-Saint Cannat – Aix parking Colonel Jean-Pierre (2 aller le matin , un aller-retour à midi, deux retours le soir). Elle est gérée par le territoire du Pays d’Aix.
  • Bus à la demande vers Lambesc : il sera désormais possible de prendre le bus à la demande depuis nos villages pour rejoindre Lambesc et prendre la ligne 240. Le numéro à contacter est le 0800 77 05 99. Cette liaison à la demande est un grand progrès : la frontière entre pays d’Aix et pays Salonais est enfin abolie !!!

Aucune nouvelle malheureusement pour aller vers Cavaillon. Il s’agit d’une responsabilité de la Région.

Voir ci-dessous le courrier adressé ce jour à notre association par M. Yannick Tondut  Directeur Général Adjoint en charge de la Mobilité, ainsi que la  Fiche horaire L287 .

Réponse Martine Vassal

Cet épisode confirme la nécessité d’une plus grande concertation entre les services de transport et les usagers. La Parole aux Citoyens continuera à œuvrer dans ce sens.

 

Publié dans Métropole AMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>